Bang Bang, pour Valérie (a teen clown story) est une création clownesque qui réunit deux actrices et une circassienne musicienne. Ces trois femmes, Sophie Cusset, Catriona Morrison et Charlotte Rigaut, explorent l’univers de la féminité, de l’adolescence, de l’identité sexuelle, de la transformation des corps, de la naissance du désir, etc. … au travers de numéros de clowns, de monologues intimes, de chansons jouées en live et tout cela avec la naïveté et la folie des clowns.
Conception et écriture collective : Les Octavio et Verticale
Mise en scène : Gilles Ostrowsky et Jean-Matthieu Fourt
Avec : Sophie Cusset, Catriona Morrison, Charlotte Rigaut
Scénographie : Antonin Bouvret et Carole Birling
Création lumières : Bathilde Couturier
Création costumes : Carole Birling
Ecriture et arrangements musicaux : Arnaud Rollat et Charlotte Rigaut
Régisseurs tournées : Bathilde Couturier et Arnaud Rollat
Production : Verticale
En coréalisation avec le collectif Les Octavio
Coproduction : Comédie De Colmar – Centre dramatique National de Colmar ; CREA - Scène conventionnée jeune public – Kingersheim ; le Nouveau Relax - Scène conventionnée de Chaumont (parrains des Brouillons du Quint’Est)
Avec le soutien du Ministère de la culture et de la communication - Direction régionale des affaires culturelles d’Alsace ; du Conseil régional du Grand Est, du Conseil Général du Haut Rhin, de la Ville de Colmar, de la Spedidam, de la Fondation Alliance – Cairpsa Carpreca et du Théâtre Gérard-Philipe - Centre dramatique national de Saint Denis